Le message du président

Bonjour à toutes et à tous,

2021 s’annonce dans la continuité de l’improbable année 2020 que nous venons de vivre, l’expérience en plus désormais.

Sans plus de certitude sur le futur, les membres du SECIMEP continuent de traverser ensemble cette période incroyable, renforçant des liens déjà très forts. Nous n’avons jamais eu autant besoin de cette notion de collectif, au moment où ne nous voyons quasiment plus :

  • Besoin de partager nos visions sur les marchés que nous adressons au quotidien,
  • Envie de travailler ensemble sur des sujets transverses clefs,
  • Nécessité de rompre l’isolement du décideur face à tant d’incertitudes,
  • S’aider à décrypter et analyser les communications et les directives de l’État,
  • Tout cela en poursuivant le développement de nos entreprises, et en prenant soin de nos collaborateurs !

 Si le challenge semble immense, c’est bien sûr là que le mot « collectif » prend tout son sens.

Alors, rejoindre un syndicat professionnel maintenant ? Cela a encore plus de sens lors de crise comme celle que nous traversons. Les adhérents du SECIMEP l’ont démontré durant ces derniers mois : nous sommes plus forts, mieux informés, plus réactifs, plus écoutés lorsque l’on parle à 40, que seul. Nos multiples réunions virtuelles sont un formidable révélateur des talents combinés de dirigeants passionnés, (souvent passionnants), et permettent des échanges d’expérience d’une grande richesse.    

Le dynamisme est dans l’ADN du SECIMEP :  pas ou peu de salons professionnels en 2021… qu’à cela ne tienne, notre site web vous informera, et le site dédié FocusEmballage.com – un salon virtuel – vous fera découvrir le savoir-faire de nos adhérents. N’hésitez pas à les contacter !

Bien sûr, le SECIMEP garde les yeux rivés sur le futur. Nous serons encore présents à vos côtés, en 2021, mais aussi les années suivantes ! L’avenir de nos métiers se prépare et s’anticipe en permanence. C’est pourquoi le SECIMEP est engagé dans l’intégration des jeunes au sein de notre filière. Nos entreprises embauchent, forment et développent les talents : il nous faut le faire savoir.

Nous vous proposons de mieux nous découvrir à travers notre site internet : que cela vous donne envie de franchir le pas, et de venir nous rejoindre pour une meilleure année 2021 !

Très cordialement,

Christophe MOULIN, Président du SECIMEP