Le message du président

Bonjour à toutes et à tous

Si c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai rejoint le SECIMEP lorsque mon parcours professionnel m’a conduit dans le monde des métiers du Process, de l’Emballage, du Marquage et du Contrôle, c’est avec encore plus de plaisir que j’ai accepté d’en devenir le Président, plaisir de poursuivre la route tracée par mes prédécesseurs.

En tout premier lieu, je ne considère cette mission qu’à travers une aventure collective, qui donne tout son sens à un syndicat professionnel. C’est le point fort du SECIMEP, que de rassembler des adhérents avec une très forte implication, provoquant des échanges toujours aussi nourris de la même passion pour nos métiers. Et si une de nos missions est la création de valeur au sein de notre filière, alors je suis fier de pouvoir y contribuer en animant nos rencontres toutes empreintes d’un formidable dynamisme, et toujours très conviviales !

Le SECIMEP, fort de son poids et de la forte représentativité de la filière, permet de renforcer les partenariats avec les organisateurs d’événements professionnels, propose des liens avec la presse spécialisée, mais se nourrit également des richesses de l’ensemble des adhérents pour mieux comprendre l’évolution de nos marchés, le tout à travers une charte éthique qui est le socle de nos échanges.

Pour grandir, nous poursuivrons tout cela en 2018, en le renforçant par la création d’un tout nouveau site internet, fruit d’un travail collaboratif, qui s’inscrit dans le programme de développement de notre visibilité. En complément, nous travaillons d’ores et déjà à quelques animations clefs que nous vous dévoilerons tout au long de l’année, sans oublier le site Focus Emballage, dédié à la promotion de nos solutions et expertises métiers, pour lequel je vous invite à faire partie du nombre croissant de visiteurs! (www.focusemballage.com)

Je n’oublie pas une projection sur l’avenir, au cœur de nos axes de développement. Il est bien sûr capital de travailler sur l’attractivité de notre filière et des nombreux métiers qui la composent. Intégrer des jeunes, faire naitre des vocations, participer à l’évolution des carrières, compléter les compétences : c’est clairement le challenge que nous devons relever si nous voulons continuer à grandir demain, et le SECIMEP s’y engagera.

Enfin je ne peux finir sans parler de notre affiliation à la FICIME (Fédération des Entreprises Internationales de la Mécanique et de l’Electronique), qui nous donne à tous un accès riche d’expertises dans la gestion quotidienne de nos entreprises, et ce quel qu’en soit la taille.

Vous l’avez compris, le SECIMEP rassemble des femmes et des hommes à la tête d’entreprises dynamiques, composant un groupe ouvert sur le monde extérieur : vos expériences, vos expertises sont les bienvenues pour enrichir le collectif du SECIMEP, nous vous accueillerons avec beaucoup de plaisir.

Le SECIMEP, un bel endroit pour grandir ensemble !

Christophe MOULIN
Président du SECIMEP
Président de MARKEM-IMAJE SAS France