Les Médias parlent de nous

Secimep + 6 % en 2018

Le Secimep (Syndicat des entreprises de commerce international de matériels d’emballage, process,
marquage et contrôle) confirme que l’activité en valeur a continué à progresser, au cours du second semestre
2018, de 6,7 % (6 % durant l’année). L’emploi reste bien orienté (+ 1,5 %) mais les prises de commandes ont
fléchi (- 1,3 %). Les perspectives 2019 restent bonnes : une progression moyenne en valeur de 2,2 % et des
prises de commandes à la hausse pour 50 % des entreprises (stable pour 35 % d’entre elles).

Le marché des machines d’emballage affiche une croissance à +6% pour 2018

Le Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle (Secimep) a confirmé une nouvelle progression en valeur de l’activité de ses membres au cours du second semestre 2018 (+6,7%) affichant une hausse annuelle à +6%.

L’orientation de l’emploi reste bonne (+1,5%) alors que les prises de commandes ont légèrement fléchi (-1,3%). Quant aux perspectives 2019, elles sont des meilleures, avec une prévision d’activité à +2,2% en valeur et un carnet de commandes en hausse pour la moitié des acteurs. Les effectifs devraient donc se maintenir voire progresser pour 80 % des entreprises au cours de ce semestre.

Après un premier semestre morose, la plupart des activités de marquage et de codage ont bénéficié d’une nette reprise au second semestre 2018, portées par le dynamisme de l’agroalimentaire, tel qu’à pu le démontrer le récent salon CFIA.

Equipements et Process : Le SECIMEP annonce une progression du secteur de +6%

Le SECIMEP, Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle, confirme que l’activité en valeur a continué à progresser au cours du second semestre 2018 : il ressort ainsi en moyenne une hausse de 6,7% (et +6% sur l’année).
L’emploi reste bien orienté (+1,5%) alors que les prises de commandes ont légèrement fléchi (-1,3%).

La demande de machines a progressé en 2018

Regroupés au sein du Secimep, les importateurs de matériel d’emballage, de process, de marquage et de contrôle font état d’une hausse du marché français de 6% et prévoient des embauches. –

Tout va pour le mieux pour le marché français des machines d’emballage et de conditionnement !

 

La demande de machines toujours en hausse

Le Secimep enregistre une progression de 5% au cours du premier semestre mais prévoit un ralentissement notamment dans le marquage-codage.

Le secteur des machines d’emballage en hausse

Le 1er semestre 2018 a été favorable au secteur des machines de conditionnement, de process et d’équipements de contrôle. L’activité a progressé de 5% par rapport à la même période 2017, annonce le Secimep, Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle.

Le site internet du Secimep en ligne

Le Secimep a mis en ligne son site internet. Il se présente comme un point de rencontre avec les membres de l’organisation professionnelle qui rassemble 38 entreprises et plus de 160 marques, du secteur des machines d’emballage, de process, de marquage & traçabilité et de contrôle.

Un nouveau président à la tête du SECIMEP

Le SECIMEP, le syndicat des entreprises de commerce international des matériels d’emballage, de process, de marquage et de contrôle, a élu comme président Christophe Moulin, à la tête de l’entreprise Markem-Imaje.

Un nouveau président à la tête du Secimep

Le syndicat des entreprises de commerce international des matériels d’emballage, de process, de marquage et de contrôle (Secimep), a élu Christophe Moulin – Président de Markem-Imaje France…

Le baromètre Secimep : 2016, une année record

Une année 2016 de tous les records pour les secteurs du conditionnement, du process et des équipements…

  • Page 1 sur 2
  • 1
  • 2