Communiqués de presse

Le SECIMEP annonce une progression du secteur de +6% en 2018 et des perspectives bien orientées pour 2019

Le SECIMEP confirme la progression de l’activité en valeur au cours du second semestre 2018 et anticipe de bonnes perspectives pour 2019.

Pour le second semestre 2018, il ressort ainsi en moyenne une hausse de l’activité de 6,7% (et +6% sur l’année). L’emploi reste bien orienté (+1,5%) alors que les prises de commandes ont légèrement fléchi (-1,3%).

En 2019, les perspectives restent bonnes : l’activité devrait progresser de 2,2% et les prises de commande repartir à la hausse pour 50% des entreprises (stable pour 35% d’entre elles). Côté emploi, les effectifs devraient rester stables, voire progresser, pour 8 entreprises sur 10 au cours de ce semestre.

Le secteur des machines de conditionnement, de process, de marquage et d’équipements de contrôle toujours en hausse

 Le Secimep, Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle, annonce une progression de l’activité au cours de 1er semestre 2018  en moyenne de 5 %  (par rapport au 1er semestre 2017)

« La dynamique du marché reste positive, même si un ralentissement est perceptible dans certains domaines d’activité. Si l’agroalimentaire continue de tirer la demande, les investissements des industriels de la pharmaceutique tendent à ralentir, arrivant à une fin de cycle notamment pour tout ce qui touche à la sérialisation» dixit Le Président du SECIMEP, Christophe MOULIN

Un nouveau point de rencontre pour le SECIMEP !

Le SECIMEP, sous l’égide de son président Christophe MOULIN, a mis en ligne son site internet !

Un espace de promotion des acteurs du secteur, d’échanges d’informations et de services dédiés.

Le secteur des machines de conditionnement, de process, de marquage et équipements de contrôle toujours en hausse

Le Secimep, Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle, annonce à fin juin 2017, une progression de l’activité au cours de 1er semestre 2017 en moyenne de 4 % (par rapport au 1er semestre 2016).

Un nouveau Président à la tête du SECIMEP

Le SECIMEP, syndicat des entreprises de commerce international des matériels d’emballage, de process, de marquage et de contrôle, a élu Christophe MOULIN – Président de MARKEM-IMAJE SAS France, à la présidence du Syndicat.

2016, Une année record pour le secteur des machines de conditionnement, de process, de marquage et équipements de contrôle

Le Secimep, Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle, annonce à fin décembre 2016, une progression de l’activité au cours de 2° semestre 2016 en hausse en moyenne de 8 % (par rapport au 2° semestre 2015).

Un nouveau Président pour le SECIMEP !

Norbert HATE, Directeur Général Product Inspection de Mettler Toledo France, a été élu Président du SECIMEP, lors de l’assemblée générale du 8 décembre dernier.

Le Forum des partenaires

Venez découvrir les conférences proposées par des experts sur le salon ALL4PACK en novembre prochain !

Le dispositif de sur-amortissement de l’investissement est prolongé jusqu’au 31 décembre 2016 pour les industriels !

L’organisation professionnelle SECIMEP et ses entreprises adhérentes sont heureuses de la confirmation par le ministre de l’Économie de la prolongation du dispositif de sur-amortissement des investissements productifs des entreprises mis en place pour un an, en avril 2015.