Le SECIMEP sera présent sur FOOD TALENT – jeudi 14 mars 2024 sur RENNES EXPO
Food Talent, un événement dédié à l’emploi et à l’attractivité des métiers.
Dans le cadre de sa 27ème édition à Rennes, le CFIA (Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire) organise pour la deuxième fois, et en collaboration avec l’ABEA, « Food Talent » www.foodtalent.fr
Un évènement dédié à l’emploi et à l’attractivité des métiers des Industries Agroalimentaires auprès des jeunes générations le jeudi 14 mars, au Parc Expo de RENNES, Hall 11, à partir de 9h.
Créez votre badge d’accès ou ceux de votre groupe ici.
Les Industries Agroalimentaires représentent le plus gros secteur industriel français, et c’est en Bretagne que l’on compte le plus de sites de production. Avec 70 000 emplois, le secteur peine à recruter et voit un taux élevé de départ à la retraite à l’horizon 2030.
En parallèle, les entreprises adhérentes au SECIMEP qui commercialisent, installent et maintiennent les lignes de production de ces mêmes usines, ont également des besoins en recrutement.
C’est pourquoi, nous invitons tous les écoles, élèves et professeurs, formateurs, car nous sommes persuadés que le futur de ce fleuron industriel breton passe par la mobilisation de tous les acteurs de la formation en Bretagne.
Nous avons pensé cette journée instructive et interactive pour faire découvrir les métiers de l’agro et pouvoir faire naitre des envies grâce à :
– Des ateliers métiers animés par des professionnels du secteur qui vous présenteront leur métier et des équipements de ligne de production en fonctionnement (avec le SECIMEP)
– 1 espace de jeux ludiques avec des robots à défier…
– La présence d’organismes de formation et prescripteurs de l’emploi valorisant les parcours avec la participation de l’IFRIA, l’Apec, l’Apecita, Pôle Emploi, We Ker…
– + de 40 entreprises présentes pour des jobs datings.
Nous pensons qu’il est important que vous fassiez découvrir l’industrie agroalimentaire à vos classes. Car les futurs talents de l’agro se trouvent sûrement au sein de vos élèves et ils ne le savent pas encore. L’ambition est de faire naitre les vocations dès le plus jeune âge.